Tu le sais, on est sur le thème du corps humain en ce moment. J’avais envie de faire une activité créative tout en laissant mes enfants libres de choisir ce qu’ils souhaitent faire. J’aime laisser leur création s’exprimer et ne pas trop diriger. Alors j’ai pensé faire une activité créative pour faire travailler leur souffle (Tu le vois le lien avec le corps humain ? Héhé). C’est parti pour le tuto des ballons à souffler.

Matériel nécessaire pour les ballons à souffler

Voici la liste des matériaux utilisés* :
- 1 feuille de papier aquarelle
- le gabarit du ballon imprimé
- 1 crayon de bois
- une paille
- un cutter
- une pipette
- de la colle
- 1 feutre noir
- de l’encre à dessiner Cléopatre
Publicité :
*Liens affiliés vers Amazon
*Produits Cléopâtre offerts.
Étapes pas à pas
1/ Avec le cutter détourer le ballon.

2/ Tracer le contour du ballon sur la feuille aquarelle.

3/ Avec la pipette, poser des gouttes d’encre sur le contour du ballon et souffler l’encre vers l’extérieur avec la paille. Faire le tour du ballon.

4/ Une fois la peinture sèche, coller le ballon précédemment découpé au milieu des traces d’encre.

5/ Tracer la ficelle du ballon avec le feutre noir.

Envie d’aller plus loin dans la découverte du corps humain avec votre enfant ?
Découvrez mon dossier “Immersion nature – Le corps humain” : un pack complet pensé pour les enfants curieux de 3 à 12 ans, avec des cahiers d’activités adaptés à chaque tranche d’âge, des mini-jeux ludiques et une gazette parent pour approfondir le sujet à la maison, sans pression.
➡️ Cliquez ici pour explorer le dossier complet et continuer à apprendre en s’amusant !

